languageالعربية

Une fillette voilée dans une pub Gap, suscite la polémique

Dans sa dernière campagne de pub pour sa ligne de vêtements enfants,  la marque américaine Gap met en scène une fillette voilée. Sur Twitter, les internautes américains et français s'indignent, et appellent au boycott de l'enseigne.

Le 24 juillet dernier, la marque de vêtement américaine Gap a dévoilé la dernière publicité de sa ligne pour enfants, dans laquelle apparaît une fillette… voilée.

Si les autres visuels de la campagne n'ont pas beaucoup voire pas du tout été commentés, celui sur lequel apparaît la jeune fille compte à ce jour 177 commentaires. Beaucoup sont rédigés en anglais, par des internautes américains, accompagnés du hashtag #BoycottGap. "Les femmes iraniennes sont emprisonnées parce qu’elles enlèvent leurs voiles, et vous vous faites la promotion du hijab pour les enfants, c’est répugnant" écrit une internaute. "Enfant, j’étais obligée de porter un hijab et de m’habiller en noir. Je n’avais pas le choix, ni mon mot à dire. Honte à vous de promouvoir la maltraitance. Les hijabs ne doivent pas faire partie d’une enfance normale" écrit une autre. Une femme reproche également à la marque de "considérer les enfants comme des objets sexuels ayant besoin d’être couverts" et protégés du regard des autres, et notamment des hommes.  Beaucoup se contentent d'un "honte à vous" qui veut tout dire.

(Source LCI)